Découpage du parcours

Une fois le chemin déterminé, il faut le découper en étapes selon son niveau, le terrain, l’hébergement et surtout ses envies!

Pour ma part, je me suis donné un critère principal : proposer des étapes moyennes affichant +/- 42km et 2500D+. C’était pour moi une estimation pour une journée sportive mais relax (on est en vacances et il faut pouvoir enchaîner). Il y avait moyen de faire plus mais si c’est pour avoir les yeux rivés sur la montre en permanence, non merci…

Je me suis également octroyé une étape facile au milieu histoire de reposer le corps, ravitailler et éventuellement faire quelques ajustements.

Voici le découpage théorique :

GTA_trail

Les chiffres avaient été calculés sur openrunner et je pourrai constater que certains étaient assez différents (j’ai fait 50 km a l’étape 2, avec un peu de jardinage il est vrai…). La première semaine était plutôt costaude mais c’était principalement du a la disponibilité des refuges. Le début consiste en de grandes montées et descentes tandis que le Sud offre plus de changements. Un petit profil pour visualiser tout ça :

GTA_profil

Profil de la traversée des Alpes avec les principales vallées (en orange: les lieux d’étape)

Mini-spoiler : au final l’étape Rosuel-Repoju a été escamotée a cause de la météo. J’ai fait les deux dernières étapes le même jour, soit 80 km/3000m D+. On peut s’octroyer un petit coup de folie quand on sait qu’on ne doit pas redémarrer le lendemain…

 

Cette entrée a été publiée dans prepa. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s